Comment organiser votre mariage comme un pro ?

Comment organiser votre mariage comme un pro ?

6 septembre 2019 0 Par Tina

Bien que votre mariage soit censé être le meilleur jour de votre vie, le temps qui précède peut être le plus stressant. De votre tenue au lieu de la réunion, ces conseils vous permettront d’organiser votre journée spéciale sans stress.

La planification à l’avance

Nous savons que vous avez probablement passé des années à planifier votre mariage bien avant votre engagement. Il n’ya pas de honte à cela en matière d’organisation ! Avoir une idée de ce que vous voulez que votre mariage ressemble à avant de réellement planifier vous mettra en avance sur le processus. Essayez de créer une inspiration ou un tableau d’humeur. Vous gagnerez du temps et de l’argent en sachant exactement ce que vous voulez.?

Un wedding planner, un incontournable

Que vous ayez un planificateur de mariage ou non, la compilation de toutes vos listes, reçus et documents en un seul endroit vous aidera à suivre l’évolution de votre planification. Il y a tellement d’options pour tous vos besoins. Il existe actuellement des professionnels pouvant vous accompagner dans votre organisation de mariage realite virtuelle. C’est totalement personnalisable et parfait pour organiser tous les aspects de votre mariage !?

La liste de mariage

Une autre façon de garder une trace de votre mariage est de faire des listes ! Ils sont essentiels pour organiser tous les aspects de votre mariage, en particulier vos invités. Si vous supprimez des éléments de vos listes, vous vous sentirez moins submergé et mieux préparé pour votre grand jour ! Ce gestionnaire de liste en ligne est parfait pour emporter avec vous lors de vos déplacements.?

La liste des invités

A ce stade, nous devons compléter la liste des invités afin de pouvoir choisir le type d’invitation à envoyer. Habituellement, cela se produit au moins trois mois avant le jour du mariage. La décision finale concerne le choix de la fleur qui sera l’élément décoratif principal.?

La décoration

Le type de fleur à utiliser dépend des préférences du couple, mais aussi du mois du mariage et du caractère saisonnier des fleurs. Le bouquet de la mariée et les corsages des témoins doivent être du même type de fleur, mais de tailles différentes. La plupart des wedding planner utilsent aujourd’hui des outils pour une simulation mariage realite virtuelle. ?

Le calendrier pour la planification

Pour vous assurer de pouvoir consacrer suffisamment de temps à chaque partie de votre mariage, créez un calendrier au début de votre processus de planification. Incluez toutes les dates importantes et les dates limites concernant votre tenue vestimentaire, votre nourriture, le lieu et les décorations.?

L’emploi du temps

Lorsque vous mettez de côté chaque semaine un certain temps pour vous consacrer à votre mariage, vous aurez moins de chances de remettre les choses à plus tard. Cela vous aidera également à sentir que tout votre temps libre est strictement consacré à la planification. Ces autocollants de planificateur sont le moyen idéal pour suivre vos progrès et vous enthousiasmer pour votre grand jour ! Veillez à inclure votre fiancé pour garantir que vous êtes tous les deux sur la même page.?

Le budget

Votre budget devrait être l’une des premières choses à établir. Avec autant de personnes, tout le monde sait que les mariages coûtent cher, mais le fait de savoir combien vous devez dépenser vous évitera de dépasser votre budget. Ces tableaux de répartition disponible sur des sites de mariage realite virtuelle vous permettent de savoir facilement où vous devriez dépenser votre argent.?

Le lieu pour la fête

Une fois que vous vous êtes fiancé, la première chose à laquelle vous devriez penser est l’emplacement. Même si votre mariage semble lointain, les salles sont très vite réservées. Pensez à planifier à l’avance, en particulier si vous souhaitez que votre mariage se déroule pendant une période populaire de l’année.?

Pour éviter une planification inutile et du stress, envisagez d’organiser la cérémonie et la réception au même endroit. Cela réduira les coûts de voyage et la confusion générale le jour de votre mariage. Vous pouvez même obtenir un meilleur accord sur l’espace événementiel en combinant les deux.?

Les prestataires

L’un des meilleurs moyens d’éviter de perdre du temps lors de la planification d’un mariage consiste à demander des suggestions. Les fleurs, les gâteaux et les décorations comptent parmi les décisions les plus longues en matière de mariage. Si votre ville n’a pas de fournisseur interne, adressez-vous à vos amis et à votre famille pour savoir qui ils recommandent. Vous pourrez également consulter des sites dédiés au mariage realite virtuelle.?

L’aide de votre entourage

Si vous êtes toujours submergé, n’ayez pas peur de demander de l’aide ! Personne ne s’attend à ce que vous organisiez cet événement par vous-même. Planifier avec vos amis et votre famille vous permettra de créer des souvenirs inoubliables avant même que votre grand jour arrive.?

Le style

La décision de savoir qui servira votre banquet de mariage ne sera possible qu’après au moins trois dégustations, ce qui est toujours bon à organiser en compagnie d’un couple de confiance composé d’amis ou de parents. Ensuite, nous parlerons de l’église qui sera choisie également en fonction de la distance qui le sépare de l’emplacement de la réception. Ce n’est qu’après avoir pris ces macro-décisions que nous pourrons définir le «fil rouge» ou le style qui caractérisera l’un des jours les plus importants de votre vie. Le style reflètera purement les souhaits des époux en effectuant une simulation mariage realite virtuelle.?

La déco et les animations

Le choix suivant concerne la configuration de la localisation. Les arrangements et les pièces maîtresses peuvent être constitués du même type de fleurs que celui utilisé pour la construction de l’église ou au moins du même type de couleur. Le choix du gâteau de mariage doit comporter des éléments décoratifs qui ressemblent à la décoration précédente dont nous avons parlé.?

 ?

Le choix suivant concerne les animations musicales, tant pour la cérémonie que pour le buffet. Cette décision est prise en fonction des chansons qui marquent les moments importants de l’histoire d’amour du couple. La dernière décision concerne le service photo et vidéo que vous souhaitez effectuer et cela même si vous avez contacté un wedding planner pour un mariage realite virtuelle.?

 ?

 ? ?

Lire plus