Couple : comment raviver la flamme ?

Couple : comment raviver la flamme ?

6 février 2022 0 Par Tiffany

Vivre une belle histoire d’amour fait rêver plus d’un. Par contre, au fil du temps, les couples peuvent rencontrer de nombreux obstacles qui peuvent affecter leur relation. Dans cet article, nous allons présenter quelques idées pour raviver la flamme et aider les tourtereaux à se retrouver afin d’avoir une vie de couple saine et épanouie.

Passer de plus en plus de temps ensemble

La plupart des temps, la principale source des problèmes de couple est le manque de communication. Vu la routine et les différentes responsabilités qu’occupe chacun, les amoureux n’arrivent plus à se retrouver. La plupart des familles ne se retrouvent que le soir, autour de la table. C’est un moment de partage pour tout le monde, le père, la mère et les enfants. À cet effet, ce n’est pas assez pour prendre soin de son couple au quotidien. On peut rattraper le temps perdu pendant le week-end. Toutefois, cela ne suffit pas et la relation amoureuse peut être affectée par cette situation.?

Pour y remédier, l’idéal, c’est que les deux individus doivent se rendre compte de ce qui se passe et après, ils recherchent une solution ensemble. Cela n’empêche pas l’un ou l’autre de faire un effort seul. Une fois que le problème est identifié, on peut trouver facilement la solution. Étant donné qu’il s’agit d’un manque de communication, on doit essayer de se rapprocher. Pour ce faire, le couple doit passer de plus en plus de temps ensemble. Ceci leur permet d’avoir un moment de partage et d’avoir davantage de complicité.?

Par exemple, pour aller travailler, si l’horaire et le trajet le permettent, les amoureux peuvent s’y rendre en voiture ensemble. En route, ils peuvent tout se dire tout, rire aux éclats à deux, etc. En plus de sauver leur relation, ils sauvent la planète d’une certaine manière (réduction du nombre de voitures sur route) et améliorent la vie professionnelle de chacun. On ne doit pas oublier que le travail et l’amour sont interdépendants. Plus vous avez une vie amoureuse épanouissante, plus vous devenez productif ! Et enfin, chaque couple doit trouver un moment pour sortir au moins une fois par mois. Il peut s’agir d’un dîner en amoureux, d’une soirée ciné, d’une séance de sport, etc. Seulement, l’activité doit intéresser les deux côtés et que chacun y prenne plaisir.?

Exprimer son amour de différentes manières

Quand on aime quelqu’un, on fait tout pour le voir heureux et être avec lui. Alors, pour prouver à votre moitié que vous tenez encore à lui ou à elle malgré les différents problèmes, vous devez faire quelque chose pour exprimer votre amour. À cette fin, vous pouvez lui dire directement ce que vous ressentez : la parole est une arme qui a une puissance inestimable. Pourtant, ne vous contentez pas de dire « je t’aime » à chaque fois, un petit « je pense à toi » à longueur de journée en dit beaucoup aussi. Vous pouvez également faire des surprises comme l’organisation d’une soirée coquine. Concoctez le plat préféré de votre bien-aimé, jouez sas chansons favorites et portez votre plus beau vêtement sexy en mettant une lingerie dentelle de qualité en dessous. En plus de lui montrer votre amour, vous montrez à quel point vous êtes irrésistible. Bref, pour sauver son couple, on doit éradiquer la routine, exprimer son amour et faire en sorte que son chéri retombe amoureux de soi.? ?

Lire plus