Guide d’achat d’un sac à main cuir en cadeau

Guide d’achat d’un sac à main cuir en cadeau

11 avril 2019 0 Par Fabia

Accessoire incontournable des femmes, un sac à main peut s’offrir à sa femme, à sa mère, à sa fille ou à sa copine, lors de son anniversaire ou tout autre évènement en guise de cadeau. C’est un excellent choix qui lui fera sûrement plaisir. Une femme sera contente de recevoir ce genre de cadeau, qui sort du sentier battu comme les fleurs ou le parfum. Pourtant, il n’est pas souvent facile de choisir le modèle à prendre. Ci-après, des conseils pour choisir un sac à main pour femme, les erreurs à éviter et aussi les bons critères de choix.

Ce qu’il ne faut pas faire quand on souhaite offrir un sac à main à une femme

Tout d’abord, choisir un sac de mauvaise qualité en ce qui concerne la matière et les finitions.

Puis, choisir un style inadapté à son look au quotidien.

Ou encore, choisir un sac à main identique à ses autres sacs à main.

 

Les bons critères de choix en fonction du profil de la personne

Un sac à main de volume, aux couleurs vives et aux formes branchées convient à une étudiante ou une lycéenne qui adopte un look original et décontracté. Cela s’accorde parfaitement aux tenues casual comme les jeans bleus, les pantalons noirs, les chemises blanches, T-shirts ou pulls de la femme. Et aussi, la contenance s’adapte parfaitement aux livres et classeurs de cours qu’elle doit transporter tous les jours. Bref, ce style peut convenir à toutes les femmes qui aiment s’habiller aux tenues plus décontractées. Cela rend les modèles plus vivants et plus attirants avec un look casual.

 

Par ailleurs, un sac à main cuir de standing est idéal pour une femme d’affaire élégante. Le cuir doit être de bonne qualité et côté couleur, les couleurs sobres sont à privilégier afin que celles-ci s’associent facilement au décor du bureau. Volumineux, il a la capacité de contenir ses affaires de travail.

 

Une pochette de soirée s’avère une idée cadeau excellente à offrir à une femme. Ce petit sac est chic pour accessoiriser une tenue pour les grands événements comme les bals, les mariages, les sorties au cinéma ou au restaurant, etc. Les pochettes colorées et originales sont très tendance, elles font sûrement ravir les femmes qui aiment porter des petits sacs originaux pour leurs sorties festives. Outre cela, un sac à main porté main est à la fois très chic et pratique par le fait que l’on peut le tenir à bout de main. Mais pour ne pas être limité dans les mouvements car ce modèle peut immobiliser une main tout le temps, la version avec une bandoulière amovible fera bien l’affaire. C’est une option qui offre une praticité maximale, pouvant convenir toutes les femmes de tout âge.