Jour J : comment se transformer en futur marié irrésistible ?

Jour J : comment se transformer en futur marié irrésistible ?

10 mars 2020 0 Par Stéphanie

Le temps où le futur marié se contentait d’un costume classique et sombre sans caractères a largement évolué. Si au début, les yeux de tout le monde sont rivés sur la jeune mariée qui doit être sublime de la tête au pied, désormais l’homme attire également l’attention de tous les hôtes, tellement nos messieurs osent aborder des fantaisies qui soulignent leur beauté masculine. En effet, le minutieux et les moindres détails d’un look du futur marié lui permettent de mettre en valeur sa personnalité et son propre style. Mais au fait, comment se transformer en fiancé irrésistible le grand jour ? Suivez nos conseils.

Le costume… incontournable d’une tenue d’un futur marié

À la recherche d’une option chic et résolument élégante pour le grand jour ? Ne prenez jamais à la légère le costume qui est justement l’incontournable d’une tenue sublime. Et si on rompait un peu avec l’habituel costume trop formel pour céder la place à une veste ou à un blazer croisé d’inspiration Navy ? Parfait pour un fiancé stylé, cette veste reste vintage et apporte une vraie touche de style. En ce qui concerne la couleur, on ose aborder les bleus obscurs et le tour est joué !

Ce qui ne veut pour autant dire que vous n’avez pas le droit de vous laisser séduire par le smoking qui reste une excellente alternative. Malgré son apparence plutôt informelle, il reste tout de même très chic et élégant, parfait pour assortir à une cravate noire ou une cravate avec des motifs à la fois sombres et petits.

Nœud ou cravate, que choisir ?

C’est une question qui se pose quand on souhaite mettre un accent sur son élégance masculine le jour de son mariage. Alors, on ose la cravate ou le nœud papillon est beaucoup plus convenable ? Tout est question de style, de gout, mais aussi de la tendance du moment.

Si l’on reprend les propos d’un co-gérant d’une entreprise spécialisée en mode, l’an dernier, c’était la cravate lavallière qui était de mise, tandis que cette année, c’est le nœud papillon qui est roi. L’année prochaine, ce sera certainement un autre modèle.

Ainsi, le choix entre le nœud et la cravate se fait en fonction de la tendance de l’année, mais pas que ! Effectivement, vous devez également prendre en considération votre chemise et votre costume. Tout doit être en parfaite harmonie !

Que faire pour les chaussures ?

Que porter pour être irrésistible le jour de son mariage ? Des brogues anglaises charismatiques ou des chaussures en cuir très travaillés ? Tout est possible ! Mais l’important est de ne pas vous sentir déguisé le jour le plus important de votre vie.

Ainsi, si vous êtes un inconditionnel du sportwear ou un adepte de style casual, vous ne serez probablement pas à l’aise dans une paire de chaussures qui ne convient pas à votre personnalité. Mais alors, choisir une paire de chaussures embrassant le style sportif type sneakers peut être une merveilleuse idée.

Et les petits détails ?

Ce sont les petits détails qui changent tout ! N’oubliez pas que vous serez le centre d’attention de tout le monde le jour de votre mariage, ou plutôt vous et votre future épouse. Cela dit, accordez une importance particulière à tous les petits détails, les accessoires, etc. Et si vous vous laissiez séduire par un gilet écossais ? Ce serait parfait, le gilet étant de nouveau à la mode.

Et pour les parfums ? Choisissez avec soin la fragrance que vous allez porter le jour de votre mariage. Vous devez être unique à tous les points. Attention à ne pas en faire trop. Opter pour le parfum pour homme Azzaro peut se révéler être une excellente idée.