La morphologie et le choix de la robe de mariée

La morphologie et le choix de la robe de mariée

18 janvier 2020 0 Par Stéphanie

Vous voici sur le point de franchir une nouvelle étape dans votre vie. Pour que cette journée soit aussi exceptionnelle que dans vos rêves, il vous faut la tenue parfaite, mais surtout, faite pour vous et qui correspond à votre silhouette. Comment bien choisir votre robe de mariée en fonction de votre morphologie, et en tenant compte de votre forme et ligne ? On vous explique comment choisir sa robe de mariées selon sa morphologie.

Vos épaules ou vos hanches sont plus larges : le A ou le V

Lorsque vos hanches sont plus larges que vos épaules, votre silhouette prend la forme d’un A. Orientez-vous vers une robe qui souligne le haut de votre corps. Les poitrines généreuses peuvent choisir un modèle empire avec la nuque dégagée, la taille est soulignée sans être trop marquée et les hanches se dessinent en toute discrétion. Pour les poitrines plus menues, on se laisse séduire par un haut fantaisie. Si ce sont vos épaules qui sont plus marquées, votre ligne forme un V. On opte alors pour un col rond ou V qui vous met en valeur. Vos jambes sont à l’honneur, on ose la robe de mariée courte ou fendue pour une allure ultra chic. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché pour la silhouette en V.?

Votre taille est plus fine que vos épaules et vos hanches : le X ou le 8

Vos épaules et vos hanches sont équilibrées et votre taille est marquée. Si êtes menue, que votre taille est fine et votre poitrine discrète, votre silhouette est en X. Bonne nouvelle, tout, ou presque, vous est accordé ! Du décolleté XXL à la robe sirène ou encore princesse, passez en cabine et laissez parler votre inspiration. Encore un essayage, vous serez divine en robe de mariée bohème. Si votre taille est dessinée et que vos formes sont généreuses, vous êtes un 8. Votre silhouette harmonieuse et ultra féminine doit être mise en valeur sans être trop cintrée. Robe de mariée style fourreau, ou bustier, on se fait plaisir en optant pour un tissu qui ne marque pas trop.?

Votre taille est peu marquée : le H ou le O

Vos épaules, votre taille et vos hanches sont alignées, vous êtes un H. Votre ligne vous permet de nombreuses fantaisies comme la taille basse ou encore la robe haut et bas séparés. Plus simplement, choisissez une coupe ajustée pour une robe de mariée droite rehaussée par de la dentelle fine. Enfin, si vos formes sont généreuses, vous êtes un O. Pour sublimer votre silhouette, optez pour la sobriété et l’élégance. On évite le bustier pour préférer un décolleté plus discret. Votre taille doit être mise en valeur, on évite le taffetas ou la soie pour préférer des tissus tout aussi raffinés.?

Quelle que soit votre silhouette, vous trouverez la robe de mariée parfaite. Pensez à souligner vos courbes avec élégance et raffinement. Choisissez le bon tissu pour dessiner votre ligne de façon harmonieuse et surtout n’oubliez pas, c’est votre journée, c’est votre robe, faites-vous plaisir? ?

Lire plus