L’art floral, un atout pour votre mariage

L’art floral, un atout pour votre mariage

9 décembre 2020 0 Par Aline

Les fleurs sont souvent au cœur des préoccupations des mariés lorsqu’il s’agit de penser à la décoration de leur salle. Du bouquet de la mariée au centre de table, l’appel à un professionnel de l’art floral peut faire toute la différence. Nous vous proposons de découvrir cette compétence clé, que devra vous proposer votre wedding planner en direct, ou via l’appel à une prestataire de confiance.

Qu’est-ce que l’art floral ?

 ?

L’art floral, c’est l’ensemble des techniques qui visent à vous proposer des compositions florales harmonieuses et uniques. Il pourra s’agir de compositions florales dans des vases, dans des paniers ou encore sous forme de bouquet. Les professionnels tels que les fleuristes rivalisent d’imagination, pour vous permettre de créer des ensembles de fleurs qui vous ressemblent.?

 ?

Pourquoi miser sur les fleurs dans la décoration de votre mariage ?

 ?

Depuis quelques années, on observe un véritable retour en force des fleurs fraîches dans les décorations des mariages. Cette tendance s’inscrit dans des ambiances romantiques, style and wood  ou encore bubble of the light.?

 ?

On délaisse donc les cotillons et les petites décorations en plastique, au profit d’un décor naturel, inspiré de toute la beauté des fleurs. Il s’agira d’une façon unique d’apporter du cachet à votre salle, à travers les compositions florales dont les couleurs correspondent à vos envies. Il existe une multitude de fleurs et de coloris différents, pour répondre à chacune de vos attentes.?

 ?

En effectuant quelques recherches sur Internet, vous vous laisserez forcément tenter par les tendances des décorations faites avec des fleurs fraîches. Elles sont l’occasion d’obtenir de jolies photos de votre mariage, depuis les premiers clichés de votre bouquet, aux photos de la soirée de votre mariage.?

 ?

Un wedding planner spécialisé dans les compositions florales

 ?

L’art floral est une véritable technique, sur laquelle votre wedding planner devra être formé. Certains organisateurs de mariage font par ailleurs appel à des prestataires de confiance. Vous pourrez ainsi bénéficier de toute l’expertise d’un fleuriste professionnel pour composer une décoration de mariage champêtre, bohème ou encore tout simplement composée à partir de votre fleur préférée.?

 ?

Les compositions florales pour un mariage

 ?

Les fleurs pourront s’inviter à plusieurs moments de l’organisation de votre mariage. Vous devrez, bien entendu, vous munir d’un bouquet de mariée digne de ce nom. Vous pourrez également miser sur ce style naturel au niveau du centre de votre table. Par ailleurs, la tendance est également à l’utilisation d’un mur de fleurs, devant lequel vos invités pourront immortaliser leur présence à votre mariage. N’hésitez pas à vous laisser vider par toutes les idées de votre organisateur de mariage, pour découvrir toutes les possibilités offertes par les végétaux.?

 ?

Les wedding planners spécialisés dans l’art floral pourront vous accompagner dans votre choix de fleurs et bien plus encore. Vous trouverez des personnes à votre à votre écoute, pour réaliser toutes vos envies les plus fleuries pour le jour j.?

Pourquoi miser sur l’art floral pour un mariage ? Nous vous proposons de partir à la découverte des fleurs et de leur importance dans l’organisation du plus beau jour de votre vie, pour faire toute la différence.?

 ? ?

Lire plus