Quelques étapes pour décorer les tables de mariage

Quelques étapes pour décorer les tables de mariage

12 décembre 2020 0 Par Stéphanie

La décoration de mariage constitue la grande étape de l’organisation. On doit le faire plus tôt que possible pour éviter la catastrophe à la dernière minute. On peut forcément réussir la décoration des murs et des plafonds mais pas forcément celle des tables. Pour éviter de s’y perdre, voici quelques étapes.

Se focaliser sur le thème du mariage

On néglige parfois ce détail. On oublie parfois que pour créer l’harmonie dans une salle de mariage, il faut tout rentrer dans le thème. Si le bleu et le blanc sont les couleurs à mettre en avant dans la salle, il ne devrait y avoir une autre couleur qui domine. Ainsi, on se focalise sur le thème avant d’imaginer la décoration des tables. En revanche, peu importe le thème choisit et les tons, on peut toujours mettre en valeur les tables avec les couverts Couzon. Ainsi, il faut travailler sa décoration à partir du thème de mariage. Outre les couleurs, le thème peut évoquer un univers particulier comme un voyage, un mariage champêtre, scandinave, marin, etc. On doit donc faire en sorte de donner vie au thème. Il est possible d’ailleurs de trouver des accessoires de décoration adaptés au thème de mariage.?

Choisir les accessoires selon la forme des tables

Evidemment, même si les couleurs de couverts rentrent bien dans le thème, la taille ou la forme peut ne pas convenir. Il faut donc avoir un œil bien aiguisé lors de cette étape. Toutes les tables de mariage n’ont pas les mêmes formes. On peut en effet décorer sa fête avec des tables rondes, des tables en rectangle, des tables carrées ou des tables en U. Dans tous les cas, il faudrait réussir à mettre en avant les couverts, le chemin de table, les marques places, les verres et les menus. On doit aussi travailler l’art de la table en choisissant les couverts Couzon. A ce titre, les assiettes et les verres font partie des éléments de décoration de la table. Elles doivent contribuer à l’harmonie de la salle et de, de façon plus naturelle. On peut donc se permettre plus de liberté que ce soit en formes, en motifs, en styles et en couleurs.?

Gérer l’encombrement des tables

On évite de trop surcharger la table. En général, si le couple a choisi deux couleurs un peu contradictoire, celle qui est plus vive doit être moins visible. Par exemple, pour les tons rouge et blanc, il faudrait que le rouge soit visible sur le chemin de table et que le blanc soit présent en grande partie dans les couverts Couzon, les chaises ou le centre de la table. Il ne faut pas trop charger la décoration au risque de créer une gêne visuelle. Il faut avant tout savoir prendre soin de ses invités et éviter de les gêner pendant le repas. Bref, décorer les tables de mariage n’est pas une mince affaire, il faudrait anticiper les besoins de ses invités afin qu’ils puissent manger tranquille tout en passant un très bon moment.? ?

Lire plus