Les conseils à privilégier pour réussir une escapade romantique aux Philippines

Les conseils à privilégier pour réussir une escapade romantique aux Philippines

19 mars 2021 0 Par Stéphanie

Des paysages somptueux et à couper le souffle, tels sont les mots pour résumer la beauté de cette destination asiatique. Un voyage avec sa tendre moitié mène directement au cœur d’un archipel aux charmes naturels irrésistibles. Ce pays séduira les vacanciers en quête de magnifiques plages, de volcans impressionnants et de forêts luxuriantes.

Un voyage en duo pour une découverte active de l’archipel des Philippines

La plongée sous-marine, la randonnée et la croisière au travers les volcans et la mer rythment la découverte de l’archipel. Au cours de la visite des sentiers, la rencontre des varans géants et quelques variétés d’oiseaux exotiques sont vraiment sensationnelles. Les deux amoureux auront également l’occasion d’explorer une jungle préservée avant de faire un tour au cœur des lagons. Ces derniers ont  des fonds sous-marins sublimes et abritent de véritables trésors avec de plus de cinquante espèces de coraux. On y côtoie aussi des tortues et des dauphins. Tout comme d’autres pays asiatiques, l’archipel de Philippines est aussi l’endroit idéal pour contempler des rizières en terrasse. Elles sont classées par l’UNESCO  et leur beauté marque complètement l’esprit des visiteurs. Ces merveilles naturelles sont surtout visibles au nord de l’île de Luzon, dans la région de Banaue et Batad. Avant de partir, la découverte de l’ambiance nocturne de Manille est recommandée.

Quelques suggestions d’itinéraires pour réussir sa lune de miel aux Philippines

La ville de Manille est un passage obligatoire lors d’un séjour en amoureux aux Philippines. Pour mieux découvrir cette localité, il ne faut pas hésiter de s’informer auprès d’une agence comme Marco Vasco agence de voyage de noces sur mesure pour en savoir plus. Ensuite, les vacanciers peuvent suivre des itinéraires remarquables associant plages de rêve, curiosités géologiques, grottes et cascades. Il est également possible de programmer un séjour pour partir à la rencontre des minorités. Leurs villes profitent surtout des héritages hispanique et américain qui se mêlent aux cultures ancestrales. Les Négritos et les tribus Mangyans de Mindoro sont les minorités les plus remarquables de l’archipel. Mais, on peut aussi y rencontrer des Badjao, nomades de la mer de l’archipel des Sulu. Elles ont manifestement conservé leurs coutumes et leurs traditions. Une virée au village de Lucban garantit une sensation remarquable. Tous les 15 mai, les façades des maisons sur place se couvrent de fruits et de légumes.

Les différentes raisons de partir en voyage de noces aux Philippines

Un voyage de noces aux Philippines reste la meilleure alternative de remonter le temps à travers quelques trésors patrimoniaux du pays. Ces derniers proviennent surtout de son histoire et ses différentes influences depuis des siècles. À Manille par exemple, les jeunes mariés peuvent y découvrir des gratte-ciels modernes qui s’émergent à proximité d’un quartier à l’architecture coloniale. On peut demander à guide pour en savoir plus. Cette adresse abrite la vieille ville fortifiée qui évoque la domination espagnole. Le parc Rizal est célèbre pour son monument dédié à José Rizal. Ce dernier est à l’origine de la Révolution qui mit fin à plus de trois siècles de colonisation. Lors d’une escapade romantique, les tourtereaux peuvent également découvrir les rites et traditions des minorités. Ils auront aussi l’opportunité de déambuler dans des plages paradisiaques bordées d’incroyables formations karstiques et de falaises.