Les critères pour bien choisir son arche mariage

Les critères pour bien choisir son arche mariage

7 août 2021 0 Par Valentina

L’arche mariage est un élément central pour une cérémonie de rêve. Ce sera la scène créant un espace intime et romantique pour les futurs mariés. Comment la choisir ? Choisir son arche mariage dépend de 3 critères bien précis. Il en est ainsi des caractéristiques de l’arche mariage, de la taille de l’arche mariage et de la décoration de l’arche mariage.

Les caractéristiques de l’arche mariage

Le premier critère à considérer pour bien choisir votre arche mariage c’est l’ensemble des caractéristiques qu’une arche peut avoir. Sur le marché, les modèles d’arches de mariage peuvent changer en fonction des formes, mais aussi en fonction des matières de fabrications de l’arche. D’un côté, vous devez choisir la forme de votre arche de mariage. Ce ne sont pas les formes qui manquent donc vous avez largement le choix. Les formes les plus tendance d’arche de mariage sont en carré ou en rond. Il y a aussi en forme de losange, de triangle, de rectangle, etc. Sinon, si vous avez un thème de mariage précis, il vous est possible de personnaliser la forme de votre arche selon le thème. De l’autre côté, vous devez choisir la matière de fabrication de votre arche de mariage. Il est question de choisir la matière idéale pour la structure de l’arche. Vous avez des arches en bois, en métal, en bambou, en ballons, etc. sur le marché. Il suffit de choisir la matière qui correspond au mieux à votre style de mariage. Par exemple, pour un mariage vintage, vous devez opter pour une structure en bois. Mais pour un mariage moderne, vous devez opter pour une structure en métal doré ou argenté.?

La taille de l’arche mariage

Pour bien choisir votre arche de mariage, le second critère à considérer est la taille de l’arche. Généralement, la taille de l’arche va dépendre du lieu où vous allez mettre votre arche le jour du mariage. Pour un petit espace, mieux vaut choisir une petite arche. Ce lieu peut être en extérieur ou en intérieur. Si l’arche est placée dehors, on vous recommande de choisir une grande taille qui résiste au vent. Mis à part l’emplacement de votre arche mariage, la taille va aussi dépendre de votre budget. Plus votre arche sera grande, plus le prix à payer sera plus élevé. Par ailleurs, la taille de l’arche de mariage va changer selon l’ampleur du travail que vous souhaitez réaliser. Ici, vous devez surtout trouver la taille idéale qui va correspondre à la décoration que vous avez prévu pour l’arche de mariage.?

La décoration de l’arche mariage

Il faut considérer dans un dernier critère la décoration de l’arche mariage pour en finir avec le choix de l’arche idéale. En effet, une arche doit toujours contenir quelques éléments qui correspondent à votre thème de mariage et qui serviront de décoration. Ainsi, votre arche sera bien originale. Elle devra être décorée à l’image du couple. Pour décorer l’arche de mariage, vous avez largement le choix. Il y a les compositions florales, les compositions drapées, les compositions lumineuses, les compositions de ballons, etc. À cela peuvent s’ajouter des accessoires originaux. Pour décorer votre arche mariage, vous pouvez faire appel à un professionnel dans le domaine.? ?

Lire plus