Les tendances de la décoration de mariage 2019 que vous allez souvent rencontrer

Les tendances de la décoration de mariage 2019 que vous allez souvent rencontrer

19 février 2019 0 Par Fabia

Organiser un mariage vraiment personnalisé n’a jamais été aussi facile. Utilisez ces tendances de décoration de mariage 2019 pour faire preuve de créativité pour votre grand jour!

?

Les bougies

Alors que les couples continuent à affiner leur décoration de mariage avec l’esprit «qualité contre quantité», ils reviennent également à l’essentiel : les bougies intemporelles! Ces longues bougies, qui semblaient peut-être trop formelles ou trop classiques pour les couples modernes ces dernières années, sont sans aucun doute l’une des principales tendances de la décoration de réception de mariage en 2019. Les bougies peuvent élever votre décor en quelques secondes avec un effort minimal. En effet, quelques chandelles suffisent pour donner un coup de fouet à vos décors de tables, ce qui les rend idéaux si vous optez pour un style haut de gamme tout en essayant de surveiller votre budget de mariage. Le plus grand avantage est que, pour votre mariage, vous pouvez trouver des bougies de chandelle dans presque toutes les couleurs. Que vous souhaitiez un blanc classique, un or métallique ou même le noir pour un lieu magique d’inspiration gothique. Un conseil : associez vos chandelles avec des chandeliers vintage dépareillés pour un effet éclectiquement romantique.?

Le style boho chic

Pour 2019, le style boho chic le plus récent concerne moins les couronnes de fleurs et les robes crop top, mais plutôt les éléments terreux avec un accent mis sur les palettes de couleurs neutres, que ce soit pour un mariage dans le désert ou pour une escapade au milieu d’une forêt isolée. Les décorations d’inspiration terreuse (pots de fleur en argile, pommes de pin, etc.) ont une couleur neutre ultrapolyvalente. Mais elles peuvent également être teintes pour correspondre à votre palette de couleurs lors de votre cérémonie de mariage.?

Conseils pour réserver la salle de réception de vos rêves

Pendant l’organisation mariage, suivez ces étapes pour réserver la salle mariage de votre choix :?

  • Pensez à l’emplacement
  • Définissez votre budget
  • Choisissez un moment de l’année
  • Effectuez une visite des lieux
  • Rencontrez le personnel
  • Lisez les commentaires en ligne et demandez à vos amis ce qu’ils savent des lieux que vous envisagez.
  • Posez des questions
  • Exigez un contrat de location domaine mariage précis et détaillé

 ?

Le retour de la couleur

Les couleurs vives sont de retour pour créer un cadre exceptionnel! Nous avons constaté une résurgence lente mais régulière des couleurs vibrantes dans les palettes des mariages. Des tons gais tels que le corail, l’orange et le jaune, aux couleurs nuptiales du mariage telles que le vert émeraude, le bordeaux et le mauve, les couples osent une fois de plus être audacieux. En 2019, la dernière approche en matière de choix de couleurs de mariage consistera à incorporer diverses nuances d’une même couleur. Par exemple, bleu poudre, bleu acier et bleu marine.?

 ?

La nature

Alors que 2018 a été l’année des anneaux floraux et des couronnes surdimensionnées, 2019 sera l’année des installations florales abstraites. Cette tendance en matière de décoration de mariage consiste à créer des arrangements fluides et organiques. Pensez aux fleurs et aux vignes qui poussent sur un mur, aux arches de verdure débordantes au-dessus des entrées et aux compositions florales suspendues. Alors que la tendance des lieux de mariage passe d’espaces extérieurs à des espaces intérieurs «vierges» tels que des entrepôts, des lofts ou une grande salle vide, de plus en plus de couples rechercheront des moyens de personnaliser leur décor en intégrant le plein air.? ?

Lire plus