Mariage de rêve : 5 décisions pour choisir votre tenue de marié

Mariage de rêve : 5 décisions pour choisir votre tenue de marié

7 mai 2021 0 Par Yohan

Alors elle veut un mariage de conte de fées…

Soyons clairs sur ce point. Il existe de nombreux types de mariages différents, avec des normes et des attentes tout aussi variées. Il existe des mariages traditionnels à l’église, des mariages à destination, des mariages informels ou semi-formels, et même des mariages à la sauvette. Vous avez l’embarras du choix. Mais que faites-vous si elle vous dit qu’elle veut un mariage de conte de fées ? Qu’est-ce que ça veut dire ? !?

Avant tout, communiquez et confirmez les attentes de votre fiancée avec elle. Ce que la plupart des femmes ont en tête quand elles disent “un mariage de rêve”, c’est en fait “un mariage formel, pittoresque et intemporel”. Ce n’est que très occasionnellement qu’une femme aura en tête une armure brillante et des dragons. Avant d’aller plus loin, assurez-vous que “formel, pittoresque et intemporel” est bien ce qu’elle recherche. Si c’est le cas, lisez la suite. Si elle veut des dragons, débrouillez-vous!

Ci-dessous, nous allons vous citer 5 décisions cruciales auxquelles vous serez probablement confronté en essayant de vous habiller pour un Mariage, ce que nous ferions face à ces décisions, et pourquoi.

1. Smoking ou costume : Lequel porter ?

“Puis-je porter un costume à mon mariage ? Je veux dire, les costumes peuvent être aussi bien que les smokings, non ?”

Bien sûr, vous pouvez le faire. Ce jour vous appartient, à vous et à votre future épouse, et vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez. À cette fin, vous pouvez aussi porter des shorts coupés et des casques de viking. Mais si vous préférez vous souvenir d’un mariage digne d’un livre d’histoire, voici notre point de vue sur le dilemme “Costume ou smoking”.

Les costumes sont super, mais pas pour un mariage formel. La vérité est que vous pouvez porter un beau costume à un mariage et vous sentir très élégant et bien habillé, mais c’est aussi le cas de toutes les autres personnes présentes. De plus, vous pouvez porter ce même costume au travail et vous sentir élégant et bien habillé n’importe quel autre jour de l’année. Portez quelque chose qui vous distingue, vous et cette journée, des autres.

L’intérêt de s’habiller pour son mariage n’est pas seulement de se mettre en valeur. C’est un aspect important, mais c’est aussi pour commémorer votre mariage dans un ensemble conçu à cet effet. C’est un jour spécial qui mérite un code vestimentaire spécial. Un smoking dit “Je suis venu pour partager ce moment avec toi”. Je ne serais pas à ma place ailleurs qu’ici. Il n’y a pas d’autre endroit où j’aimerais être.”

2. Smoking de bal et smoking de mariage : quelle est la différence ?

“Je me suis beaucoup amusé dans mon smoking de bal. Je ne peux pas le remettre pour mon mariage ?”

Réponse simple : probablement pas. Les bals de fin d’année et les mariages marquent tous deux des rites de passage importants dans la vie d’un homme, et ces rites de passage méritent d’être commémorés par un vêtement fin et bien fait comme un smoking. Mais les leçons de vie qui motivent ces événements devraient également influencer la façon dont vous vous habillez pour eux.

Le bal de fin d’année marque le début du voyage d’un garçon vers l’âge adulte et toute la liberté, la responsabilité, les risques, les incertitudes et les opportunités qui l’accompagnent. En tant que tel, sa leçon de vie consiste à prendre soin de lui et à laisser son empreinte sur le monde, tout en célébrant l’enfance qu’il laisse derrière lui. Il doit être bien soigné et vêtu d’un smoking, mais un smoking qui reflète sa personnalité et qui a un petit air de garçon. Les couleurs vives et le style contemporain sont tout à fait appropriés dans ce contexte.

Les mariages sont différents. Les mariages marquent la transition d’un homme à un mari. La leçon qu’il doit apprendre est qu’il est une partie importante de quelque chose de plus grand que lui. Il est maintenant le cofondateur d’une famille. La tradition formelle établit une corrélation directe avec cette leçon de vie. Pour l’homme qui se marie, son smoking doit respecter les principes éprouvés de cette tradition qui le relie à quelque chose de plus grand que lui.

3. La mode actuelle et le style classique : Quelles sont mes options ?

“Je veux vraiment faire sensation à mon mariage. Qu’est-ce qui est à la mode en ce moment ?”

“Danger ! Danger !” Je vous arrête tout de suite. Bien qu’il y ait certainement du mérite à regarder les tendances actuelles, cela peut être un champ de mines dans lequel vous devez être prudent. Avez-vous déjà vu ces photos de mariage où le marié porte un smoking à carreaux éclatants avec un pantalon à clochettes et une chemise à motifs. Cela vous fera grimacer à coup sûr. Je suis prêt à parier que, 30 ans plus tard, cette même photo fait aussi grincer des dents le type qui la prend. Mais à l’époque, c’était cool.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour un style qui a déjà résisté à l’épreuve du temps. Vous voulez pouvoir regarder ces photos et vous rappeler combien vous étiez mince, combien vous aviez de cheveux et combien vous aviez de la classe en smoking.

Tout d’abord, faites vos recherches. Déterminez quels éléments de la tenue de soirée sont classiques et ne sont pas prêts de se démoder. Ensuite, découvrez ce qui est à la mode actuellement. Une fois que vous maîtrisez les bases, il est tout à fait possible d’incorporer les éléments de la mode actuelle qui respectent également la tradition intemporelle. C’est la meilleure façon de s’assurer que vous ne serez pas la proie de la folie photographique durable d’une mode éphémère.

4. Cravate longue ou nœud papillon : quel est le meilleur look ?

Bien qu’il y ait un débat à ce sujet, le fait est que si vous voulez être formel, vous avez besoin d’un nœud papillon. Ce sera de toute façon votre meilleur look.

En dépit du pouvoir amincissant des lignes verticales, un nœud papillon va mettre en valeur votre physique viril dans son ensemble.

L’un des éléments les plus forts de la tradition formelle est le contraste frappant entre le “V” blanc de la chemise et la veste noire boutonnée. Le haut plus large du “V” accentue et élargit les épaules, tandis que le bas plus étroit crée l’illusion d’une taille plus fine. Le nœud papillon fait partie intégrante de cette illusion, car il attire l’attention sur le visage du porteur. Une cravate longue, en revanche, dissèque le “V” formel en sections plus petites et plus obscures qui n’ont tout simplement pas le même effet. Les cravates longues détournent également l’attention du visage pour la porter sur la poitrine.

Le temps a prouvé qu’un nœud papillon de bon goût porté avec un smoking de bon goût ne se démodera jamais. Vous trouverez des ensembles superbes sur ce site spécialisé.

5. Couleurs ou monochromes : Dois-je assortir la couleur

“Assortir ou ne pas assortir. Telle est la question.

Il s’agit en fait d’une question très courante qui suscite beaucoup de confusion. Voici notre point de vue.

Pour les hommes, qui ne se marient pas, les témoins par exemple, c’est une question de préférence. Les goûts étant une question subjective, chacun ses préférences.

Par contre, en ce qui concerne le marié , il représente plus qu’un soutien moral et esthétique, donc nous pensons que sa tenue doit refléter quelque chose de plus. Pour un mariage digne d’un livre d’histoire (c’est-à-dire formel, pittoresque et intemporel), le marié doit porter des accessoires monochromes.

Une tenue de cérémonie d’une élégance saisissante est une question de contraste et de mise en valeur des atouts. Traditionnellement, un homme porte une palette monochrome discrète afin d’avoir l’air puissant et sophistiqué, mais aussi afin de ne pas être sous les feux de la rampe et de laisser la femme avec qui il est (son meilleur atout) briller. Cela place l’homme dans un rôle très important et chevaleresque.