Choisir sa salle de mariage : nos précieux conseils

Choisir sa salle de mariage : nos précieux conseils

13 mai 2021 0 Par Eva

Le mariage sera le plus grand jour de la vie d’un couple, alors il est tout à fait naturel de partager ce grand moment avec ses proches, ses amis et ses connaissances. C’est pourquoi, pour fêter cet évènement, les futurs mariés se chargent de trouver une salle de réception pour le mariage. Si vous aussi, vous allez bientôt vous marier, sachez que la recherche de la salle est fondamentale étant donné que ce sera l’endroit pour accueillir vos invités et créer l’ambiance recherchée pour que l’évènement soit mémorable. Toutefois, pour que la salle de réception soit celle que vous avez toujours rêvée, il faut bien la choisir. Mais comment ? Si vous éprouvez une difficulté pour choisir la salle idéale, on vous dévoile ici nos précieux conseils.

Déterminer le style de votre mariage pour l’adapter à la salle

Pour trouver la salle de mariage idéal comme le propose la salle 91, il faut commencer par déterminer le style de votre mariage. Préférez-vous un style traditionnel ou champêtre ? Vous pouvez aussi choisir un style industriel ou urbain. Vous avez un large choix en matière de style de mariage. Pensez juste à ce qui vous plaira pour faire de votre plus belle journée une réussite. Une fois le style défini, il ne vous reste plus qu’à jeter un œil sur les différentes offres de location de salle sur Internet pour trouver l’espace qui répond à vos besoins. Soulignons que ce réseau regorge d’entreprises proposant une location de salle de mariage et tout autre évènement telles qu’un anniversaire, des réunions professionnelles. C’est ce que propose d’ailleurs la salle dans le 91. Accéder à leurs sites vous permettra de voir plusieurs images de leurs différentes salles. Vous aurez un aperçu des thèmes que les entreprises de locations ont déjà préparés. Grâce à cela, vous pourrez tout de suite savoir si l’endroit serait adapté au style que vous recherchez.

Définir votre budget

Un mariage est souvent source de grandes dépenses. C’est parce qu’il y aura plein de préparatifs à réaliser. Il faudra faire l’achat de la robe et du costume, faire appel à différents prestataires comme le traiteur, le DJ et bien d’autres encore. Et il ne faut pas oublier le plus important qui est la salle 91 pour le mariage. Comme vous aurez à débourser pour de nombreux éléments pour votre mariage, il est crucial de déterminer votre budget. Si vous avez un budget assez limité, définir votre budget vous permet de garder les pieds sur terre. Ce qu’on entend par là c’est que cela vous permettra de viser que les salles qui seront à votre portée.

Privilégier une salle à proximité de votre cérémonie

Pour choisir la bonne salle de réception pour le mariage comme la salle 91, il faut privilégier celle qui sera à proximité de votre cérémonie. Ce sera plus pratique, car vous n’aurez pas à parcourir de nombreux kilomètres pour arriver à l’endroit pour la réception. D’ailleurs, cela ravirait sûrement vos invités dont certains sont venus de loin. Après un long voyage, il est préférable d’éviter encore un autre voyage pour arriver à la salle de mariage. Un trajet d’une ou de deux heures par exemple serait épuisant et ennuyant, même pour vous. Il est préférable d’opter pour des endroits qui se situent qu’à dix minutes de la mairie par exemple.

Prendre en compte la capacité d’accueil maximale du lieu

Votre confort ainsi que celui de vos invités dépend de la capacité d’accueil de la salle de mariage. Une salle se doit d’être la plus spacieuse possible pour accueillir tous les invités et fournir une piste de danse adaptée à leurs nombres. Dans ce cas, il est fondamental de définir avant tout le nombre de vos invités. Pensez toutefois à prendre une marge, car ce nombre ne sera définitif qu’à quelques semaines du grand jour. Ceci pourrait vous éviter de mauvaise surprise. Une fois que vous saurez combien d’invités vous comptez faire venir à votre fête, vous pourrez ensuite trouver une salle dans le 91 permettant à vos convives d’être confortables à leurs tables, de danser sans bousculer son entourage.

S’informer sur la possibilité de se loger sur place

Certaines salles ont plus d’atouts que les autres. Certaines d’entre elles proposent des logements sur place pour pouvoir aider les invités des mariés. Comme on l’a dit plus haut, vous aurez sûrement des invités qui ont fait de nombreuses heures de route pour venir assister à votre mariage. Dans ce cas, il leur faudra un endroit pour loger une fois que la fête sera terminée. Quoi de mieux que de choisir une salle qui soit un hôtel et à la fois restaurant. Vous allez pouvoir aider vos convives en leurs épargnants de longues routes pour arriver à leurs hôtels. Au lieu de faire un grand déplacement, ils n’ont qu’à dormir dans le même bâtiment que la salle de réception de votre mariage. Ainsi, ils pourront profiter énormément de la fête sans soucier de l’heure ou du trajet à parcourir pour rentrer chez eux.

Se renseigner sur les conditions de la salle

Chaque location de salle possède ses propres conditions. Il peut s’agir des coûts supplémentaires à part la location de la salle, des prestataires imposés, etc.  En effet, il y a celles qui offrent une grande liberté aux futures mariées en les laissant choisir leurs propres traiteurs. Par contre, certaines imposent des prestataires. Si vous optez pour ce genre d’endroit, vous serez contraint de faire appel à leur traiteur, leurs DJ, etc. Cependant, vous pourrez bien évidemment voir si ces prestataires vous conviennent. Si effectivement, leurs savoir-faire vous convainquent, la salle vous aurait rendu un grand service. Ceci, car vous n’aurez plus besoin de vous mettre à la quête de ces professionnels. Par contre, si vous avez déjà prévu tous les prestataires qu’il vous faut et que ceux que la salle vous suggère vous déplaisent, il faudra en trouver une autre salle. Un endroit qui vous laissera le champ libre en ce qui concerne les prestataires.