Lune de miel en Inde : top 3 des  villes romantiques à visiter

Lune de miel en Inde : top 3 des  villes romantiques à visiter

26 mai 2021 0 Par Stéphanie

Envie de vivre un voyage romantique pour votre voyage de noces ? Vous êtes à la  recherche d’une destination sous le signe de l’évasion et du dépaysement ? Pourquoi ne pas choisir l’Inde pour lors de votre lune de miel ? L’Inde est à la fois fascinante, étonnante et intrigante. Avec ses paysages variés, son histoire qui remonte à plusieurs millénaires et sa culture haute en couleur, l’Inde ne manque pas d’attraits. Ci-après quelques-unes des villes les plus romantiques de l’Inde à découvrir lors de votre séjour à deux.

 

Visiter Agra : l’une des  villes les plus romantiques de l’Inde

Pour votre lune de miel, vous souhaitez vivre un séjour inoubliable avec votre âme sœur ? Veillez à visiter la ville d’Agra. Elle se trouve au nord de l’Inde, dans l’État d’Uttar Pradesh. Vous y trouverez l’incontournable Taj Mahal. Quoi de mieux que de visiter l’hymne à l’amour éternel ? Le Taj Mahal est un mausolée qui se trouve au bord de la Yamuna. Il a été construit par l’empereur Shâh Jahân, à la mémoire de son épouse. Il est à noter que le site est classé au  patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983.

Mais le Taj Mahal n’est pas la seule attraction de la ville. Vous y trouverez également le fort d’Agra. Il se trouve à  proximité du Taj Mahal. Il s’étend sur plus de 40 hectares et renferme un grand nombre de palais, mais aussi de très belles mosquées. Si vous avez le temps, pensez à faire un tour à Dayal Bagh et au palais de Fatehpur Sikri. Pour ne pas manquer la découverte des plus beaux sites de la ville, pourquoi ne pas confier l’organisation de votre séjour à une agence professionnelle. Par exemple, pour plus d’informations sur les offres de séjour en Inde, vous pouvez vous rendre sur le site : https://inde.marcovasco.fr.

Visiter la ville d’Udaipur à deux

L’ancienne capitale du royaume du Mewar en vaut également le détour.   Udaipur se trouve dans l’État du Rajasthan et est installée autour de plusieurs lacs artificiels. La ville est connue pour ses somptueuses résidences royales et est considérée comme étant l’une des villes les plus romantiques au monde. Elle est aussi connue sous le nom de « Venise de l’Orient ». Quels sont les sites à visiter à Udaipur ? Ne manquez pas de passer par le City Palace. Ce dernier se trouve sur les rives du lac Pichola et est l’emblème de la ville.

Imaginez-vous, vous balader main dans les mains dans un labyrinthe richement décoré où vous aurez à admirer des fresques murales au gré des terrasses et des escaliers cachés. Envie de vivre des moments romantiques ? Pourquoi ne pas assister à un splendide coucher de soleil sur les hauteurs de la ville ? Pour cela, empruntez la télécabine vers le temple Karni Mata. Vous apprécierez l’un des plus beaux panoramas du pays. Pour terminer votre visite d’Udaipur à deux, la promenade en bateau au coucher du soleil sur le lac Pichola est à ne surtout pas manquer.

Tomber sous le charme de Bangalore

Il est impossible de vivre un voyage de noces en Inde sans passer par Bangalore. La capitale de l’État de Karnataka se trouve dans le sud du pays. Sa visite vous permet de découvrir une ambiance multiculturelle et multireligieuse. Vous vous demandez que faire ? Pourquoi ne pas visiter le temple de ISKCON Sri Radha Krishna ? C’est, non seulement d’un temple, mais aussi d’un complexe culturel.

Le meilleur moment pour visiter le site est durant la nuit. En effet, le temple s’illumine avec des jeux de lumière et des décorations. L’ambiance des lieux est alors magique. Pour vous amuser à deux, pensez à passer par le Wonderla Amusement Park. Il s’agit d’un parc d’attractions qui s’étend sur plus de 330 000 m² et compte plus d’une soixantaine de manèges. Pour profiter d’un moment de calme à Bangalore, pourquoi ne pas visiter les jardins de Lalbagh ? Vous y trouverez une grande variété de plantes tropicales. Il s’agit d’une visite qui a de quoi satisfaire les adeptes de la nature !