Dix idées de photobooth pour un mariage

Dix idées de photobooth pour un mariage

28 mai 2021 0 Par Sarah

À part la naissance ou l’obtention d’un diplôme, le mariage est un événement qui ne se célèbre généralement qu’une seule fois dans la vie. Ce jour doit être mémorable. C’est pour cette raison que beaucoup de gens font tout pour que leur mariage soit unique. Toutefois, la meilleure façon de se souvenir de cet événement est de faire de belles photos. C’est dans cette optique que le Photobooth mariage intervient.

En quoi consiste le photobooth mariage ?

Un photobooth est une borne photo, permettant de prendre plusieurs clichés en instantané. Les photos peuvent être imprimées et également partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser le photobooth en l’occasion d’un mariage ou d’un autre événement. L’avantage d’utiliser un photobooth est que vous pouvez instaurer une décoration de fond, adaptée à votre évènement. En effet, en optant pour ce type de décoration, vous devez utiliser des éléments qui doivent partir d’un fond. Celui-ci doit être composé de plusieurs motifs.?

Puis, vous disposerez ce fond sur un autre qui devra être uni. Pour plus de funs, optez pour des fonds et motifs répondants à vos attentes et qui pourraient surprendre vos invités lors de l’animation de votre photobooth mariage. Pour que la décoration soit au top et idéale pour les séances photo, mettez-y une belle pancarte amusante. Pour la touche finale, optez pour de petits accessoires hilarants.?

Voici 10 idées originales de photobooth pour un mariage

  • Le recyclage de palettes

Vous allez peut-être dire que c’est une idée trop simple. Effectivement, c’en est une. D’ailleurs, le but est de vous faciliter la tâche. Toutefois, avec une belle organisation et un bel arrangement, vous pourrez avoir de bons résultats.?

  • La décoration style vintage et romantique

De nos jours, le style vintage revient à la mode et est devenu même une tendance. Vous pourrez aussi vous inspirer de ce style pour mettre en place le photobooth de votre mariage. Pour ce faire, vous n’avez qu’à prendre des planches de bois.?

À cela, vous pourrez ajouter des retailles faites avec du papier peint déjà usé. Pour faire ressortir et accentuer le côté vintage de la décoration, pelez des couches de papier. De cette manière, vous allez faire apparaître les autres motifs. Vous allez voir. Ces derniers seront plus beaux.?

  • Le style tropical

Avec un flamant rose, vous aurez la possibilité de transporter vos invités dans une tout autre atmosphère. En effet, celui-ci est très pratique pour l’instauration d’une ambiance typiquement tropicale. Pour mettre cette idée en place, vous n’aurez besoin que de quelques flamants roses fabriqués avec du plastique. Puis, mettez autour quelques feuilles issues des arbres tropicaux. Le but est de créer un environnement relevant d’un style jungle.?

  • Le photobooth bohème

Celui-ci se réalise avec des tissages muraux qui vont être accrochés à des branches. Ces derniers feront office de porte.?

  • Le photobooth végétal

Il s’agit de créer une arche avec des plantes. Pour ce faire, on utilise plusieurs types de branches. Nous pouvons aussi utiliser des feuilles et des fleurs.?

  • Le photobooth fleuri

Le concept consiste à instaurer un mur fait avec des fleurs. Le but est d’avoir un fond très fleuri.?

  • Le photobooth style champêtre

Usant de décor comme les brouettes et les bottes de foin, ce style vise à ce que le panorama se rapproche au maximum la campagne.?

  • Le photobooth avec tipi

Pour amuser vos invités, vous pourrez leur demander de prendre des photos à l’intérieur d’un tipi.?

Vous avez maintenant plusieurs idées pour élaborer et créer un photobooth pour un mariage. Cependant, vous pouvez en créer selon vos inspirations et vos propres idées. L’essentiel est d’obtenir de merveilleuses photos souvenirs de cet événement unique.? ?

Lire plus