Naissance d’un enfant : créez un faire-part personnalisé qui vous ressemble

Naissance d’un enfant : créez un faire-part personnalisé qui vous ressemble

19 août 2021 0 Par Barbara

Annoncer que vous venez d’agrandir la famille ne doit pas se faire au hasard. Il faut bien choisir l’art et la manière de faire. Et malgré que les textos et les réseaux sociaux vous permettent de gagner du temps en la matière, il n’y a rien de tel qu’un faire-part pour une touche d’élégance dans votre démarche. Il est possible de créer et de personnaliser vos accessoires pour 1 euro à peine l’unité sur les sites dédiés.

Un faire-part à l’image de votre enfant : unique

Il faut prendre votre temps pour choisir le bon modèle et le bon code couleur afin que l’annonce de la venue au monde de votre enfant soit une réussite. Il lui faut tout de même un faire-part élégant et unique qui lui ressemble. On peut vous proposer des papiers épais par exemple et d’une qualité optimale pour que le carton ne passe pas inaperçu. De même, selon le sexe de l’enfant, différentes couleurs et motifs peuvent être disponibles. Ce sont des alternatives idéales si vous avez envie de rester dans la simplicité.
Pour un peu plus de personnalisation, il n’y a rien de tel que de mettre la photo de votre enfant en couverture. Cela peut donner un peu plus de style et de poids aussi à votre accessoire. Mais pour ce faire, encore faut-il avoir une jolie photo, nette et claire, qui mettra réellement en valeur la frimousse de votre petit. À savoir que certains parents vont jusqu’à faire une séance photo, pendant la naissance, avec un photographe professionnel, pour avoir l’image parfaite dans le but d’annoncer la naissance dans les règles de l’art. Selon le modèle de carte que vous aurez choisi, il suffira de redimensionner votre photo.
Trouvez votre faire-part personnalisé chez Tadaaz.fr. Différents modèles sont à portée de clic. Tout est une question de gout. À vous de choisir, lequel mettra le plus en valeur votre bébé et votre annonce et s’adaptera le plus à vos attentes et vos envies.?

La bonne police de caractère

Au-delà du style du faire-part, il convient également de choisir la bonne police de caractère et la couleur à utiliser pour le contenu. L’objectif étant que votre texte, soit lisible et que le style de votre faire part en soit impacté par la même occasion.
Il vous appartient bien évidemment de travailler les contenus de votre faire-part de naissance. Trouvez les bons mots et la bonne formulation pour toucher les membres de la famille, les amis et votre entourage. Attention cependant, il y a quelques mentions obligatoires comme le nom, la date de naissance et le poids de bébé.
Il est possible de faire preuve aussi d’originalité dans le contenu de votre carte de naissance. Vous pouvez y mettre une touche d’humour ou agir en toute finesse. L’important est que l’annonce vous ressemble et vous plaise avant tout.?

Organiser votre faire-part comme bon vous semble

Les faire-part de naissance reviennent désormais sur le devant de la scène. Énormément de parents y font appel pour annoncer leur bonne nouvelle simplement et avec chic. Mais il est toujours possible de vous démarquer des autres. Ce peut être en choisissant la bonne couleur de carton, une qualité de papier différent ou encore en organisant autrement votre contenu.
Au final, tout est une question de gout. Si certains votent pour la simplicité, parce que c’est une valeur sûre, d’autres peuvent faire des collages, utilisés des motifs ou encore des dessins ludiques, voire des tableaux pour présenter leur bébé au monde avec une touche d’originalité. Vous avez plusieurs inspirations possibles sur les sites dédiés. Selon le modèle de faire-part et la taille du carton, les personnalisations peuvent varier.? ?

Lire plus