Passer sa lune de miel en Chine, les villes à privilégier

Passer sa lune de miel en Chine, les villes à privilégier

14 juin 2021 0 Par Stéphanie

Quand il s’agit d’une aventure romantique avec son autre moitié, la destination du voyage doit être choisie avec grand soin. Le choix devra être concerté. Cela permettra de répondre aux attentes de chacun dans un couple. Parmi les pays qui font l’unanimité en tant que destination de lune de miel, il y a la Chine, particulièrement, quelques-unes de ses villes.

Shanghai et son Bund à découvrir avec son époux ou son épouse

Pourquoi passer par Shanghai ? Répondre à cette question est aisé pour la simple raison que cette ville présente tout ce qu’il faut pour procurer une lune de miel heureux à un couple de nouvellement marié. Les lieux intéressants foisonnent dans cette ville. Il y a le Temple du Bouddha de Jade situé dans les quartiers ouest. Il y a aussi le quartier de Tianzi Fang, la Jin Mao Tower ou encore le Maglev, pour n’en citer que ceux-là. Leur point commun, c’est qu’ils offrent un aperçu sur la beauté de Shanghai. Dans le cas du dernier par exemple, il s’agit d’un train dont le trajet traverse l’ensemble de la ville. Pour faire le tour du propriétaire, le couple se doit de le prendre et de faire un tour. Le confort et la sérénité durant le trajet pourront même engendrer un peu de romance.?

Cependant, la meilleure attraction de Shanghai pour des tourtereaux en voyage de noces, c’est bien le port de Bund. La raison est simple. L’endroit permet de s’adonner à des promenades romantiques. Ce quai s’étend sur plus de 1,6 km. Le parcourir donnera assez de temps à un couple pour en profiter et admirer les alentours à savoir : des bâtiments historiques, le consulat de Russie et de Grande-Bretagne en plus des palaces. S’il fallait recommander un lieu de visite en particulier à Shanghai, ce serait bien le Bund. C’est un avis adressé aux couples envisageant un séjour en Chine.?

La ville de Dali et ses joyaux d’un ancien temps

Si Shanghai était une ville toute clinquante qui attire dès le premier regard, Dali sera son contraire. Cette dernière tire parti de ses vestiges historiques pour impressionner des visiteurs. Pour un couple fraîchement marié donc, le maître-mot dans une aventure à Dali, c’est de s’intéresser à l’histoire étant donné que la ville est restée authentique. Parmi les lieux intéressants, il y a le temple des 3 pagodes. Avec ses 1 000 ans d’existence, l’édifice affiche une architecture très pittoresque. Les finitions ainsi que les ornements reflètent une conception bien marquée de l’esthétique d’un bâtiment. La plupart des habitations dans la vieille ville de Shaxizhen présente aussi des attraits semblables. Elle se trouve à heure de voiture de Dali. Ses qualités touristiques résident dans son authenticité en sa qualité de ville de campagne. Deux ou trois seront bien suffisants pour faire le tour du propriétaire.?

Dans les alentours de Dali se trouvent quelques sites intéressants pour un couple. On peut citer la petite île de Putuo ou le lac Erhai. Ce sont d’excellents cadres pour faire de sortie en plein air dans les confins du territoire chinois. Randonnées à vélo et petites croisières sont des exemples d’occupations à essayer. Toutefois, les périphéries de Dali ne se limitent pas à cela. Nanzhao Love island, Mont Weibao ou encore Weishan Ancient City sont autant de sites touristiques à visiter.?

Pékin où Suzhou, un choix entre la frénésie urbaine et le calme

La capitale chinoise est sans conteste la destination incontournable pour un couple en voyage de noces en Chine. Dans cette ville, ce ne sont pas les activités à faire qui manquent entre visiter le Palais d’Été, découvrir la Cité interdite ou se balader dans les rues des Hutongs. Entre deux visites, le couple peut aussi s’adonner à la dégustation de plats locaux. Le fameux canard laqué en est une des recettes les plus délicieuses. Pour en trouver une des meilleures préparations, il faut passer par les restaurants sur la rue Qianmen. Cependant, il ne faut pas se limiter à cette recette en particulier. Pour vivre une vraie aventure en Chine, il faut explorer et essayer de nouveaux délices tels que la fondue pékinoise ou encore les dumplings. Bien sûr, il n’est pas question ici de tenter le diable avec des plats un peu trop exotiques.?

À Suzhou, les attractions touristiques sont moins brillantes. Cette ville de la province de Jiangsu a été baptisée la Venise de l’Est. Cette appellation reflète le calme et la quiétude dans l’ambiance qui y règne. S’il fallait conseiller un endroit pour un couple en recherche de sérénité, ce serait Suzhou. Comme son homologue italien, cette ville permet de faire des balades en bateau. La raison est que de nombreux canaux sont répartis sur toute son étendue. En outre, des balades à pied y sont aussi recommandées. La plupart des rues sont construites le long de ces canaux. Avec les maisons et les ateliers traditionnels qui les bordent, le cadre dispose de tout ce qu’il faut pour en profiter.?

 ? ?

Lire plus