2 novembre 2024
fille d’honneur

fille d’honneur

La future mariée a inscrit votre petite fille sur la liste des demoiselles d’honneur pour le grand jour ? Mais quel privilège ! Elle aura la chance d’ouvrir le cortège lors de l’entrée à l’église. Elle lancera les pétales de fleurs dans l’allée en précédant les demoiselles et les garçons d’honneur ainsi que les futurs mariés. Tous les yeux seront par conséquent tournés vers la petite au début de la cérémonie. Pour toutes ces raisons, la petite fille d’honneur se doit de porter une belle tenue qui lui fait sentir comme une petite princesse. Suivez le guide pour savoir avec quelle tenue vous devez habiller une petite demoiselle d’honneur.

Une tenue adaptée au thème du mariage

Pour un mariage, la robe blanche fille reste une valeur sûre. D’ailleurs, vous pourrez en trouver d’innombrables modèles. Comme alternative, vous avez l’option de la blouse pour enfant associée à une jolie petite jupe de cérémonie. En tout cas, peu importe la tenue que vous aurez choisie, il est primordial de l’accorder au thème du mariage ainsi qu’à la robe de la reine du jour.

Le thème du mariage bohème ou champêtre se fait très en vogue depuis un certain moment. Dans ce cas, la petite fille d’honneur pourra porter une jolie robe fluide en tissu crêpe ou en coton. Les modèles avec de jolies dentelles dans le dos ou avec des manches vaporeuses transparentes conviennent particulièrement pour une tenue bohème chic. Dans le cadre d’un autre thème, vous pouvez opter pour une petite robe princesse bouffante. Les modèles en satin et en tulle sont rois, car ils conviennent parfaitement aux grandes cérémonies.

Quelle couleur de robe pour la petite fille d’honneur ?

Pour ce qui est de la couleur de la robe, le blanc et ses nuances — blanc cassé, ivoire ou champagne — sont une bonne idée. La petite fille d’honneur, contrairement aux autres invités, a le privilège de porter une tenue de couleur immaculée. Généralement, cela ne devrait occasionner aucune gêne chez la mariée, car toutes les deux seront assorties à merveille. Si vous doutez que cela soit le cas, vous pouvez très bien demander un avis de la future mariée avant de choisir une tenue pour la petite.

Entre autres, vous pouvez également opter pour une petite robe de cérémonie en fonction du code couleur du mariage. La petite fille d’honneur sera ainsi en harmonie avec les autres demoiselles et les garçons d’honneur.

Un modèle de vêtement adapté à la saison

Habillez la petite en fonction de la saison du déroulement du mariage. Cela va de soi, une tenue de cérémonie d’été sera différente d’une tenue d’hiver. Durant la saison chaude, l’enfant d’honneur pourra porter une robe légère avec un joli canotier pour protéger la tête du soleil.

Quant aux vêtements en hiver, vous devrez miser sur des pièces qui tiendront l’enfant au chaud. Tournez par exemple votre dévolu vers une robe avec des manches longues ou un modèle conçu dans un matériau, comme la laine. Pensez aussi à assortir la tenue avec des accessoires d’hiver, à l’instar : des collants, des gants, d’un joli pull, d’une cape ou d’un petit boléro en fourrure.

Les accessoires qui viennent mettre en valeur la tenue

Un large assortiment d’accessoires est aux choix pour vous permettre de sublimer la tenue de la petite fille d’honneur. Par exemple, donnez du style à la robe grâce à une jolie ceinture dorée ou argentée. Ensuite, durant un mariage, il est très courant de faire porter un bracelet corsage aux demoiselles d’honneur. L’enfant ne fait pas exception à cela. La petite peut aussi porter un petit bouquet ou un panier avec des fleurs.

Pourquoi ne pas orner les cheveux de l’enfant avec une petite tiare ou bien un joli ruban coloré ? Sans quoi, il existe aussi d’élégantes pinces pour cheveux avec des perles et des paillettes. Et enfin, misez sur de jolies chaussettes fines avec de la dentelle.

Comment choisir les chaussures de la petit fille d’honneur ?

Bien évidemment, les chaussures font partie de la tenue de la petite fille d’honneur. Non seulement vous allez accorder les chaussures aux vêtements de cette dernière, mais également à la saison. Par exemple, pour un mariage en été, l’enfant pourra porter des sandales de type « nu-pieds ». Un modèle avec des brides sera idéal pour bien maintenir la sandale au pied. Des espadrilles fonctionnent aussi.

Durant la saison froide, ou bien dans le cadre d’un mariage au thème plutôt élégant, la petite fille d’honneur pourra porter de jolies ballerines à paillettes, une belle paire de babies ou des bottines chics.

Que diriez-vous de deux robes différentes pour la petite fille d’honneur ?

Voici un conseil qui vous sera certainement utile, si la petite fille d’honneur concerne un enfant en bas âge. Si c’est notamment votre cas, apporter deux tenues se révèle judicieux. L’une sera destinée à la cérémonie tandis que l’autre sera portée lors de la réception.

Concernant la robe de cérémonie à l’église, misez sur un modèle de vêtement élégant. Ensuite, changez la tenue de l’enfant pendant la réception. Optez pour une seconde robe fabriquée dans un tissu facile à entretenir. Pour cause, la fille ira probablement courir et jouer avec les autres enfants durant la réception. Mais encore, au moment du buffet et du dessert, l’enfant risque de tacher ses habits avec la sauce ou encore renverser du jus de fruits.

Lors du choix de la tenue, ne négligez pas les goûts ainsi que l’âge de celle qui va la porter. Pensez également à choisir des vêtements de cérémonie confortables. Tout cela permet de mettre la petite fille d’honneur à l’aise et de bonne humeur durant toutes les festivités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *