Trois astuces à utiliser pour mieux partager vos dragées de mariage

Trois astuces à utiliser pour mieux partager vos dragées de mariage

3 avril 2021 0 Par Yohan

Lors des cérémonies de mariage, le partage de dragées est une vieille tradition qui continue d’exister jusqu’à aujourd’hui. Toutefois, pour bien réussir sa fête de mariage, il convient de faire attention à un certain nombre de principes lors du choix de dragées. Cet article vous propose donc quelques conseils à suivre pour réussir le partage de vos dragées.

Choisir un contenant de dragées adapté

La première chose à suivre si vous espérez ravir vos invités lors d’un mariage, c’est le choix des contenants des dragées. En effet, il faut veiller au choix du bon contenant, car le premier contact que vos invités ont avec leurs friandises, ce sont les emballages. Par conséquent, ces dernières doivent être jolies, attrayantes, et surtout adaptées. Vous devez donc veiller à ce que les emballages aient les bons formats. Il faudra donc faire un choix en fonction du nombre de dragées à mettre dans l’emballage. Par ailleurs, concernant les couleurs vous devrez faire un choix en fonction de vos gouts et du thème de la cérémonie. Pour éviter l’embarras du choix lorsque vous allez dans des boutiques, préférez l’achat de vos dragées en ligne.?

Offrir le nombre de dragées adéquat

Après avoir terminé avec le choix des contenants de vos dragées, l’autre problème qui se présente à vous c’est le nombre de dragées à y mettre. Dans la plupart des cas, la marge de 5 à 10 dragées par boites est souvent appréciée. Toutefois, l’embarras se trouve lorsqu’il s’agit de trancher entre deux chiffres. Pour donc éviter cet état de choses, il est préférable que vous retourniez à la tradition. En effet, la tradition veut que vous offriez cinq dragées par invités grâce à la symbolique représentée par ce chiffre. Le chiffre cinq représente indubitablement cinq souhaits positifs pour le couple. Par conséquent, mettre cinq dragées par contenant apparait comme une bonne logique digne d’être respectée. Cela vous permettrait d’éviter non seulement l’embarras, mais aussi de respecter la tradition.?

Éviter de choisir des gammes de dragées différentes

Penser qu’il serait plus judicieux de choisir plusieurs sortes de dragées afin de mieux satisfaire vos invités n’est pas nécessairement une mauvaise idée. Néanmoins, il existe un risque lorsque vous choisissez d’opérer ainsi. Assurément, vous risquez dans ce cas d’avoir des dragées de tailles différentes. Non seulement cela pourrait impacter de manière négative la taille des contenants, mais aussi l’harmonie qui doit être de mise dans l’organisation de l’évènement. Et donc, si vous avez déjà calibré le format des contenants sur un type de dragées précis, vous ne pourrez y mettre autant dans chaque emballage. De plus, le choix de plusieurs types de dragées peut impacter négativement votre prévoyance budgétaire. Cela parce que le coût des dragées diffère selon les qualités, les gouts et les formats.?

En somme, le choix du contenant, le nombre de dragées à offrir et la gamme à choisir sont quelques conseils à suivre pour réussir sa fête de mariage avec les dragées.? ?

Lire plus