Un séjour en Tanzanie : s’aventurer dans ses parcs nationaux

Un séjour en Tanzanie : s’aventurer dans ses parcs nationaux

2 mai 2019 0 Par Michel

La Tanzanie est l’une des destinations qu’il faut à tout prix visiter lors d’une virée en Afrique. Cette contrée offre plusieurs sites qui vont sûrement surprendre les voyageurs. Tout y est : plages, parcs nationaux et îles tropicales.

?

En partant vers ce pays, vous aurez la chance de voir de superbes endroits comme Unguja et le mont Méru. Vous découvrirez également le Kilimandjaro, le Toit de l’Afrique.?

Faire une pause dans le parc national du Serengeti en Tanzanie

Localisé dans le nord de la Tanzanie, le parc national du Serengeti s’étend sur une superficie de 14 763 km². Il abrite environ quatre millions d’animaux de différentes espèces. Cette aire protégée a déjà fait l’objet de films et de recherches. De nombreux photographes s’envolent vers cette destination pour prendre de beaux clichés des buffles et des lions. Cette réserve d’une grande importance pour ce territoire est reconnue pour ses deux migrations annuelles de gnous et de zèbres. Ces herbivores quittent un endroit à un autre dans l’intention de trouver des pâturages bien plus frais. Elle est classée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. En explorant cet espace sauvage, vous aurez le privilège d’observer des mammifères comme les éléphants et les girafes. Vous y verrez aussi des élands, des gazelles de Thompson et des topis. Ce site est, en outre, peuplé d’innombrables hyènes, guépards et lycaons.?

S’arrêter dans le prestigieux parc national du Kilimandjaro

Le parc national du Kilimandjaro est l’une des attractions touristiques à explorer lors d’un séjour en Tanzanie. Cet espace d’une superficie de 756 km² se situe dans la partie nord-orientale de ce pays. Il est réputé pour la richesse et la diversité de sa faune. Ce site plaira sans aucun doute aux passionnés d’ornithologie puisqu’il est peuplé d’une multitude d’espèces d’oiseaux. Ils s’émerveilleront en découvrant le spréo d’Abottou encore le gypaète barbu. Un safari au cœur de ce lieu est l’occasion rêvée pour voir les babouins jaunes et les magistrats. Vous ne manquerez pas non plus d’admirer des éléphants. En outre, cette réserve abrite une très rare espèce de papillon nommé Kilimandjaro swallowtail. Dans cette zone sauvegardée, les amateurs d’escalade pourront grimper le Kibo, le point culminant de l’Afrique.?

Partir à l’exploration du fameux parc national de Mikumi

Pour clore en beauté votre expédition en Tanzanie, n’oubliez pas de faire un saut dans le parc national de Mikumi. Il se trouve en bordure nord de la réserve de Selous. D’une superficie de 3 230 km², ce site compte parmi les plus importantes zones sauvegardées de la Tanzanie. Il est le lieu de vie pour un grand nombre d’animaux comme les hippotragues noirs et les gnous. En parcourant cette réserve, vous ne manquerez surtout pas de voir des zèbres en train de paître sur les pâturages. Vous aurez également la chance d’observer des chacals à chabraque, des buffles et des hippopotames. Pour immortaliser votre visite de cet endroit, vous pourrez prendre de beaux clichés des animaux qu’il abrite.? ?

Lire plus