Comment organiser un mariage bohème

Comment organiser un mariage bohème

2 mai 2019 0 Par Fabia

Un mariage bohème est un mariage chic mais simple et stylisé.Le tout est associé à une organisation plus légère. Il s’agit d’une des thèmes de mariage tendances ettrendy depuis quelques années. Mais comment organiser un mariage bohème ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

La robe de marié et demoiselles d’honneur

Dans un mariage bohème,  la mariée portera une robe aux lignes fluides assez droites réalisées dans des matières nobles (par exemple de la dentelle avec manches en soi fluides). Mais vous pouvez également faire jouer la transparence. Pour être encore plus sublime, la coiffure de mariage doit intégrer une couronne de fleurs à la fois romantique et sauvages tout comme le bouquet. Concernant les chaussures, vous pouvez porter des sandales plates ou une paire d’escarpins si vous le souhaitez.

 

Quant aux demoiselles d’honneur, elles porteront une tenue soignée et naturelle à la fois. Les petites filles d’honneurs pourront également enfiler de jolies couronnes de fée.

 

Lieu de la célébration

Autre aspect essentiel du déco et style bohème c’est le fait qu’il est proche de la nature et laisse libre à la créativité. Raison pour laquelle de nombreux couples choisissent une célébration en plein air. Cependant, si les conditions météorologiques ne le permettent pas, pensez à des espaces originaux comme les cabanes, les moulins…

 

Tables et réception

Les accessoires que vous choisirez pour décorer les tables et le lieu de la réception permettent de faire comprendre aux invités qu’il s’agit bien d’un mariage bohème. Vous pourrez par exemple choisir un cadre de bois ancien avec des grillages et noms des invités imprimés sur de jolis tissus pour présenter le plan de table. Et décorer les tables avec des tissus simples et naturels, en ajoutant des lanternes, bougies, chemin de table, guirlandes, etc. Opter pour des chaises en bois du type bistrot pour ajouter une touche chaleureuse à la réception. Evitez donc les salles de réception classiques ou restaurants si vous voulez organiser un mariage bohème.

 

Pour la décoration de mariage, cherchez des idées originales qui distingueront votre mariage de ceux de vos amis ou proches. Cela va de la réception à l’endroit pour garder les enfants (un grand espace dans le jardin délimité par des bancs d’écolier orné de ruban de couleurs). Vous pouvez également ajouter des petites fleurs fraichement coupées aux ustensiles. En bref, tout doit être bien pensé pour que les invités se sentent bien dans qu’il ne voit pas de tous les jours. Voici quelques points qui pourront vous guider :

 

  • Usage de couleurs naturelles
  • Variété de couleurs et de tons naturels
  • Mise en place d’accessoire de différents styles (motifs ethniques, floraux…)
  • Matériaux naturels à privilégier
  • Décoration écologique

 

Enfin, prévoyez un endroit un peu isolé pour installer votre photocall. Une bonne idée serait par exemple faire construire une tente et mettre en place différents accessoires et coussins pour que vos invités puissent les utiliser. N’hésitez pas à utiliser des textiles originaux pour décorer l’espace photo.