Célébrer une noce de mariage en Guadeloupe

Célébrer une noce de mariage en Guadeloupe

18 novembre 2021 0 Par cathy

La noce de mariage est l’anniversaire de mariage fêtée chaque année. Chaque noce a son nom en fonction de la durée du mariage : noce de coton, noce de laine, noce d’argent, noce d’or, noce de diamant, etc. Pour célébrer ce moment, certains couples choisissent de refaire leur premier voyage de noce en choisissant une nouvelle destination à la fois. La Guadeloupe, un archipel des Caraïbes est justement un lieu paradisiaque propice pour ce genre de romantisme. Voici une brève liste des choses à faire en amoureux à cet endroit.

Le farniente pour se relaxer en amoureux

Les tourtereaux qui viennent célébrer leur noce de mariage peuvent avoir à leur disposition un embarras de choix en matière de destination pour le farniente. La raison est simple : ce ne sont pas les plages qui manquent en Guadeloupe. Parmi les plus intéressantes, il y a :?

  • la plage de l’Anse du Souffleur qui se trouve à Port-Louis. Elle borde la côte nord-ouest de l’île de Grande-Terre. C’est un lieu particulièrement animé car il est très prisé des locaux et de tous les vacanciers qui viennent sur l’île. C’est un parfait endroit où se trouver pour admirer à deux le coucher du soleil.
  • la plage de la Caravelle est située à Sainte-Anne. Elle fait figure de référence en matière de belle plage dans les Caraïbes. Cependant, elle est aussi très fréquentée malgré sa célébrité. Elle représente tout de même une destination parfaite pour se trouver en amoureux.
  • la plage de l’Anse du Souffleur qui se situe sur l’île de la Désirade est une autre plage parfaite pour les amoureux qui souhaitent se trouver dans un coin paradisiaque et très calme. Elle est plus éloignée des bruits et des fréquentations. Il est possible d’y rencontrer des iguanes.

Sur ces mêmes plages, les amoureux peuvent aussi faire des activités comme la baignade, la plongée, le snorkeling, etc. Il ne faut pas oublier de réserver une voiture de location en Guadeloupe pour faciliter le déplacement.?

Faire une randonnée en mer ou une croisière

L’archipel de la Guadeloupe dispose de plusieurs ports qui permettent aux amoureux d’y trouver des bateaux pour faire de la croisière ou de la randonnée en mer. Cette activité est parfaite pour vivre un moment romantique par excellence.?

Ils peuvent par exemple prendre un bateau à la Marina de Port-Louis, au Port de Deshaies, à la Marina de Rivière-Sens/Gourbeyre ou encore au port de plaisance de Baie-Mahault.?

Plusieurs prestataires proposent à ces endroits des bateaux à louer ou des yachts qui permettront aux amoureux de parcourir l’océan Atlantique ou la mer des Caraïbes. Ils peuvent profiter de cette balade en mer pour faire des activités comme la plongée, la pêche en mer, la baignade, etc.?

Comment rejoindre les ports ?

Pour éviter de se fatiguer pour les aller et retour entre les ports et les lieux d’hébergement, les amoureux qui viennent fêter une noce de mariage en Guadeloupe peuvent faire une location de voiture. Cela leur permet d’avoir à disposition une voiture de leur choix pour se déplacer jusqu’au port. Ils peuvent aussi garder la voiture pour les autres voyages sur l’archipel.?

Plusieurs loueurs mettent à la disposition des couples des voitures de petite taille qui sont adaptées à leurs besoins. Lagon Travel fait partie de ces prestataires de service de location de véhicule en Guadeloupe. Les voitures peuvent être louées avec ou sans chauffeur. Pour cette dernière option, il y a plusieurs conditions qu’il faut remplir. Le conducteur doit par exemple avoir 21 ans minimum et obtenir un permis de conduire qui date d’au moins 2 ans. Certains prestataires exigent le paiement d’une assurance supplémentaire pour les locataires de moins de 25 ans.? ?

Lire plus