Comment réussir les préparatifs de son mariage ?

Comment réussir les préparatifs de son mariage ?

4 février 2020 0 Par Nathalie

Pour réussir le mariage de ses rêves, il faut une très bonne préparation. Pas besoin d’être un professionnel pour savoir bien organiser cette journée exceptionnelle. Cependant, à cause du stress, il peut être difficile de s’y prendre. Pas de panique, cet article donne quelques bons conseils là-dessus.

Les étapes de l’organisation d’un mariage

Le plus difficile pendant les préparatifs du mariage, c’est sans aucun doute la définition du budget. Mais cela devient plus facile une fois la liste des convives établie et le choix de la salle effectué. Ces deux éléments constituent principalement les plus gros postes de dépense. Mais les petits détails, dont les tenues, les alliances, les différents prestataires, les accessoires de décoration et les faire-part ne sont pas non plus à négliger. Pour être sûr de ne rien oublier, il est conseillé de se faire accompagner par un wedding planner. Il suffit de fixer le montant maximum à ne pas dépasser et ce dernier se chargera de le répartir selon les essentiels et les priorités imposés par le couple.?

Au plus tard 6 mois avant la fameuse date, il faudra choisir les faire-part et penser aux cartes de menu. C’est aussi le moment idéal pour trouver son traiteur. Pour cela, il est conseillé de prendre rendez-vous avec plusieurs prestataires et d’effectuer une dégustation pour dénicher le meilleur cuisinier. Les orchestres et les DJ sont également à sélectionner avec le plus grand soin pour assurer une ambiance mémorable. Puisque les photos vont rester à l’infini après le grand jour, le choix du photographe n’est pas non plus à prendre à la légère. C’est pourquoi il est toujours conseillé de se tourner vers un professionnel compétent et expérimenté, comme le photographe mariage Vannes.?

D’autres points à considérer avant le jour J

Deux ou trois mois avant le mariage, il faut penser un peu à soi. Pour être la plus belle le jour J, il convient d’instaurer une routine beauté. Dans ce cas, quelques bonnes habitudes sont à adopter. Le démaquillage quotidien, le jus de citron pressé au réveil ainsi que le masque hebdomadaire sont, entre autres, des gestes simples qui vont garantir une peau magnifique au moment de dire oui. Mais cela ne suffit pas, il faut aussi une alimentation saine pour être bien en forme. Ainsi, manger trop gras ou trop salé n’est jamais recommandé. Rien ne vaut d’ailleurs un bon sommeil et une activité physique régulière pour mieux combattre le stress qui s’intensifie au fur et à mesure que la date approche.?

À une semaine du mariage, place au compte à rebours. Il faudra faire une liste de tout ce qu’il reste à faire : imprimer les livrets de messe, confirmer les différents prestataires, choisir les musiques avec le DJ et décorer la salle de réception. C’est également le moment d’établir le planning de la journée et de le donner aux acteurs concernés. Il ne faut pas non plus oublier d’essayer la robe avec les accessoires et les sous-vêtements, la coiffure et le maquillage ainsi que les chaussures. La dernière chose à ne pas laisser de côté est l’organisation de la nuit et du voyage de noces.? ?

Lire plus