Décoration florale pour son mariage, les conseils

Décoration florale pour son mariage, les conseils

3 février 2020 0 Par Nathalie

Il est difficile, voire même impossible d’organiser son mariage sans penser aux fleurs qui serviront d’éléments de décoration. Elles seront très utilisées, durant la cérémonie, que ce soit à l’église ou dans la salle de réception, mais le plus important, c’est que vous en aurez besoin pour créer votre bouquet. Plusieurs critères doivent être pris en compte si vous voulez que la composition florale de votre mariage soit parfaite. Alors, comment choisir les fleurs qui sublimeront votre journée ?

Le bouquet de la mariée, on en parle ?

Le bouquet de mariée jour un rôle très important durant un mariage. Bien que les yeux de tous les invités se fixeront peut-être sur la robe, il ne faut pas oublier que le bouquet peut très bien sublimer la silhouette de la mariée. Pour choisir les bonnes fleurs qui constitueront le bouquet, il est conseillé de prendre conseil auprès de son fleuriste. En effet, il pourra vous orienter sur les types de fleurs à choisir, en tenant compte de la date de votre mariage.?

Par ailleurs, sachez que les roses éclosent en été, les camélias en hiver et les pivoines au printemps. Cependant, il existe des plantes annuelles, c’est à dire, des familles de fleurs qui se développent toute l’année, comme les orchidées ou le lys. Concernant sa conservation, il est judicieux de choisir des fleurs qui peuvent résister jusqu’à la fin de la cérémonie. En effet, ce serait dommage de les voir faner bien avant votre entrée dans l’église.?

Si vous prévoyiez de célébrer votre mariage dans les départements des Hauts-de-Seine, en région Île-de-France, vous pourrez faire appel à un fleuriste, qui pourra concevoir vos bouquets de fleurs à Neuilly ou dans une tout autre commune. De cette manière, vous serez sûr de porter dans vos mains, un bouquet qui vous ressemble et qui soit adapté à votre robe de mariée.?

Qu’en est-il de l’ornement du lieu de culte ?

Pour que l’église puisse être décorée comme il se doit durant la cérémonie, il est conseillé de concevoir de petits bouquets de fleurs, que vous disposerez devant l’autel par exemple. En outre, il est préférable de choisir des fleurs de saison, si vous voulez qu’elles soient toujours aussi belles le moment venu.?

Par ailleurs, un autre critère que vous pouvez également prendre en compte est leurs significations. Si vous voulez faire paraître la pureté, vous pouvez opter pour le lys par exemple. Grâce à leur forme, ses types de fleurs peuvent très bien se poser le long des bancs qui se situent dans l’église. En outre, si vous voulez accentuer votre amour, il est mieux d’utiliser des jasmins, qui dégagent une odeur agréable.?

Par contre, il ne serait pas judicieux de choisir des fleurs dont la couleur est jaune, car cette dernière représente l’infidélité. Si vous aimez les roses, le ton rouge serait plus approprié à la circonstance. En effet, cette couleur symbolise la passion, mais vous pouvez également utiliser des roses blanches pour prouver la sincérité de vos sentiments.?

Choix des fleurs pour la décoration de la salle de réception

Tout comme le lieu de culte, employer des fleurs pour sublimer la salle de réception est également une bonne idée. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Concernant le choix des fleurs, il est envisageable de créer une composition florale avec des hortensias, des orchidées, des lotus, des hibiscus, etc. Grâce à ces types de fleurs, vous aurez l’occasion de concevoir un bouquet que vous placerez au milieu des tables des invités.?

Par ailleurs, il n’est pas recommandé de placer des fleurs qui font ressortir des odeurs persistantes dans la salle de réception. En outre, il faudrait aussi opter pour des fleurs hautes et de réaliser une composition majestueuse, si vous voulez que la salle puisse être bien remplie. Ceci dit, il est toujours intéressant de faire appel à un professionnel lorsqu’il s’agit d’organiser un événement aussi important, que le mariage.? ?

Lire plus