L’alliance : symbole de l’union de deux êtres qui s’aiment

L’alliance : symbole de l’union de deux êtres qui s’aiment

12 février 2020 0 Par Nathalie

Pour que le jour de mariage soit parfait, la robe de mariée doit être unique et aller à merveille à la future mariée. Outre le choix de la robe, l’alliance est un autre détail à ne pas négliger pour rendre cette journée agréable et inoubliable. Selon la tradition, elle doit être choisie par les soins du futur époux. Mais à l’heure actuelle, l’achat peut se faire à deux pour éviter toute mauvaise surprise le jour J.

Comment choisir une alliance pour sa moitié ?

Pour bien préparer son mariage, il faudra penser à tous les détails qui feront la réussite de ce jour spécial. Les anneaux représentent avant tout un symbole d’amour et d’engagement. C’est pourquoi il est important de bien les sélectionner. Bien sûr, les deux tourtereaux ne sont pas obligés d’assortir les bagues. Avant toute chose, ils doivent déterminer le budget à prévoir pour la conception ou l’achat de l’alliance. La plupart des hommes ont une préférence pour un modèle simple en or, par exemple. À noter que le prix d’une bague varie en fonction des matériaux utilisés.?

Pour sa très chère et tendre, Monsieur doit se poser des questions sur les alliages et les pierres qu’il a envie de lui offrir. Il a le choix entre une alliance en or blanc, jaune et platine, sertie d’un ou de plusieurs rubis ou diamants. Ces éléments ont chacun leurs propriétés et des prix différents. Petit conseil : si la future mariée va porter son alliance au même doigt que sa bague de fiançailles, le métal s’avère être un choix minutieux. Aussi, il faudra veiller à ce que l’ensemble soit harmonieux. Il est également possible d’opter pour une bague du même style que celui de la bague de fiançailles.?

Pourquoi préférer un modèle sur-mesure ?

Pour créer un effet de surprise à son futur époux ou sa future épouse, il est préférable de créer une bague sur-mesure. Pour cela, il est recommandé de recourir aux services d’une bijouterie de renom comme alliance mariage nantes. Le bijoutier propose des modèles d’alliance allant des plus classiques aux plus modernes. Il fait appel à des techniques modernes et traditionnelles pour avoir un bijou unique. Chaque modèle alliera à la fois beauté et résistance. Le créateur de bijoux utilise même l’impression 3D et d’autres technologies de pointe, afin de donner un aperçu du résultat aux clients avant même la conception de la parure.?

Il demandera au client ou à la cliente de dessiner la bague de ses rêves. Il mise avant tout sur la délicatesse et l’habilité pour réaliser un modèle en adéquation avec les attentes et les goûts de la clientèle. Toutefois, il est conseillé de passer sa commande au moins trois mois à l’avance afin d’anticiper les problèmes de création pouvant survenir. Il faudra songer au style à créer, car celui-ci déterminera en effet la conception de la bague. Inutile de rappeler que l’alliance est le symbole de l’union des futurs mariés. En fonction des préférences de chacun, il est aussi possible de la personnaliser en y gravant la date du mariage, par exemple.? ?

Lire plus