Conseils pour une séance photo en couple réussie avant le mariage

Conseils pour une séance photo en couple réussie avant le mariage

27 mars 2019 2 Par Fabia

Bon nombre de couples ont choisi d’immortaliser leur relation avec une séance photo en couple avant, pendant et après le mariage. Les occasions sont nombreuses pour s’offrir une photo shooting couple telles que la concrétisation d’une demande en mariage, un anniversaire de rencontre, le Pacs, le Saint-Valentin ou le jour du mariage. Les images restent le souvenir tangible que les deux amoureux peuvent garder de cette journée si spéciale, dont ci-après quelques conseils pour une réussite optimale des clichés.

Un lieu qui assure plus d’intimité à deux

Un lieu calme, qu’il soit en pleine nature ou en pleine ville est adéquat pour que les amoureux puissent se lâcher tous les deux et prendre de drôles de poses avec des sourires et pourquoi pas des grimaces. Bref, le plus important est que les photos affichent les sentiments partagés des deux amoureux.

Pour éviter l’apparition inopportune des inconnus sur la photo qui gâchent le moment à deux, un endroit éloigné de la foule est le plus idéal. C’est ainsi qu’il est préférable d’opter pour un shooting en studio. Les deux tourtereaux sont loin des regards ou de la perturbation des autres personnes. En plus, ils peuvent jouer les stars avec des poses qu’ils n’oseront pas faire ailleurs. Outre cela, ils sont à l’abri des aléas de la météo. Le vent, la pluie, la neige ne sont pas des raisons de report de la séance.

 

Une tenue reflétant la cohérence entre les deux amoureux

Rien de plus embarrassant que de prendre des photos de couple alors que les deux ne s’accordent pas sur les couleurs et styles vestimentaires. Par exemple, l’homme est en tenue de ville qu’il vient juste de sortir du bureau et la femme en tenue de sport qu’elle vient de la salle de gym. À moins que le but soit de monter des photos pas comme les autres !

Pour donner une bonne impression, il est appréciable que le couple s’investisse en termes de tenues pour avoir cet effet de cohérence entre les deux.

En studio, le couple peut apporter deux looks vestimentaires différents pour varier le style des photos, par exemple l’un chic et romantique et l’autre décontracté. Les chaussures doivent être assorties à la tenue. Les pieds nus sont également une bonne idée à condition que cela rime avec le style de la tenue.

 

Les poses adaptées au photo shooting couple

Malgré la réticence de certains couples par le fait qu’ils ne sont pas à l’aise à l’idée de se poser devant l’objectif du photographe, un spécialiste en photo est capable de mettre les deux tourtereaux à l’aise, même les plus crispés.

Le photographe propose des poses multiples lors d’une seance photo couple. Le couple peut choisir une posture debout, la femme est enlacée dans les bras de son conjoint, ou encore, une pose plus comique avec le conjoint portant sa femme dans ses bras et pourquoi pas, le couple court main dans la main, au gré du vent en riant.