Une belle coiffe de mariée pour orner votre jolie tête

Une belle coiffe de mariée pour orner votre jolie tête

4 avril 2019 0 Par Stéphanie

Sublimez votre robe de mariée par une belle coiffe spéciale mariage et cérémonie. L’accessoire de cheveux est décliné en formats variés et s’adapte à tous les goûts. On peut trouver un modèle en voilette, en pinces, en format couronne fleurie ou en bandeau fleurette. Pour faire le bon choix, n’écoutez que vous et choisissez la coiffe qui vous ressemble. Cet accessoire vous rendra élégante et heureuse le jour J.

Un peigne floral pour un style raffiné

Le peigne floral figure parmi les plus belles coiffes de mariée, portées depuis de nombreuses années. Il est idéal avec des cheveux noués avec franges ou un beau chignon. Le peigne sera placé au creux du chignon ou sur le côté droit ou gauche de votre chevelure. Cet accessoire est caractérisé par des branches articulées avec une petite fleur au milieu. Comme il représente une fleur, les feuilles sont ornées de petites pierres précieuses qui donnent un aspect très raffiné à la coiffure de la mariée et ainsi la robe de mariage.

Un bandeau fleurette pour un look champêtre

Récemment, le bandeau fleurette fait ravage auprès de nos futures mariées. Il est plutôt destiné à un mariage champêtre, rappelant le côté nature et fleuri de la fête. La mariée, les demoiselles d’honneur et les petites filles de cortège peuvent toutes arborer cette coiffe. Il se décline en aspects variés : d’abord en fleurs naturelles colorées, puis en fleurs artificielles d’un ton blanc ou ivoire. Au-delà de l’aspect champêtre, surtout en naturel, ce bandeau fleurette dégage aussi un effet vintage lorsqu’il est muni de feuilles dorées comme la couronne de César.

Une voilette pour un effet vintage

Et si vous portiez une voilette ? C’est une très belle coiffe de mariée rappelant les mariages chic des années seventies. Vous apparaissez ainsi en look vintage, très glamour et loin des longs voiles qui décoiffent. La voilette est conçue à partir d’un filet perlé, un tulle souple appliqué de perles ou embellie de fleurs blanches découpées.

Des pics à cheveux pour un aspect Bohême-chic

Toujours bohême mais avec une touche de modernité, la coiffe pics à cheveux reste la préférée des coiffeuses contemporaines. Les pics sont toujours en nombre impair pour porter bonheur à la future mariée. Ils se portent avec des cheveux semi-noués : une demi-queue ou une demi-tressée sur le côté. Les pics illustrent une forme étoilée, florale ou un brin de blé.